08.05. - 12.05.2019 *Faire de son traumatisme une force de vie

"Tout traumatisme est supportable dans la mesure où le sujet peut l'élaborer dans un récit". Cette citation de Boris Cyrulnik signifie que l’homme possède le pouvoir de guérir lui-même ses traumatismes.

Avez-vous déjà pensé que vos problèmes de santé, vos maux, malaises et maladies pouvaient naître de traumatismes passés ? Et si guérir du traumatisme pouvait grandement améliorer votre qualité de vie ? Vous seriez surpris de voir à quel point les gens souffrent de traumatismes sans en être conscients.

Il est étonnant de réaliser à quel point il est simple de guérir d’un traumatisme. Génial ! vous direz. Les scientifiques ont découvert que lorsque la mémoire du traumatisme est réactivée, celui-ci devient malléable et modifiable. On peut donc terminer de notre plein gré l’histoire inachevée qui a causé le blocage. Ceci permet d’atténuer, voire d’éliminer les symptômes !

Les animaux sauvages vivent des traumas mais pas des traumatismes, car ils évacuent l’énergie bloquée naturellement et ramènent leur système à l'état neutre. Les êtres humains vont souvent inhiber l’évacuation de cette tension nerveuse. Celle -ci est en fait due à une réponse de survie inachevée. Tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas d'action pour évacuer la charge somatique, le traumatisme restera actif dans le système nerveux.

Pendant ces cinq jours, nous allons analyser grâce à la présence des chevaux à nos côtés, quelles actions nous pouvons mettre en place pour faire de nos traumatismes une force de vie plutôt qu'une source de blocages.

Les chevaux seront nos professeurs: ils possèdent un pouvoir instinctuel de guérison: ils ont une aptitude naturelle à se ressaisir après une menace. Nous devons par conséquent prendre en considération notre nature animale pour découvrir le stratégies instinctives qui nous libèreront des effets nocifs du traumatisme: Quand le corps se met en mouvement, la psyché se met en mouvement aussi.

Il n'est pas question ici de traiter les symptômes, mais bien d'aider la personne à trouver le chemin de ses propres capacités de guérison.

 

Durée         5 journées

Date           08 - 12 mai 2019

Où              Artimont, dans le Val d’Oise, France

Tarif           € 763 (inclus déjeuners légers, exonéré de TVA)

Animation    Eva Reifler, tél : 06 99 19 02 95, mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription   merci d'utiliser notre formulaire d'inscription

*participer à cet atelier ne requiert aucune expérience avec les chevaux. Les activités sont réalisées au sol.  Merci de vous munir de chaussures fermées et de vêtements imperméables